Search on the map
HomeFry-shopsUCCLE ► Friterie du Bourdon

Friterie du Bourdon

On a la frite… et le Bourdon ! On a le goût de la pomme de terre, la belle couleur dorée des frites, l’odeur qui appelle à la gourmandise… On a le sourire! Avec des amis, nous avons décidé de chercher la meilleure friterie de Bruxelles pour fêter comme il se doit cette semaine de la frite.

A vos cornets ! Rendez-vous est fixé à la friterie du Bourdon. Nous constatons avec plaisir être bien plus nombreux qu’espérés. La gourmandise, c’est sûr, ça rassemble. Toutes sont curieuses et impatientes de tester les frites du Bourdon que d’autres ont déjà élu meilleure friterie de Bruxelles. Ici, pas question de parler régime, diète, sport.

Si c’était facile pour nous de choisir la taille du paquet pour les frites (petite-moyenne (2€)-grande), le choix de la sauce s’est révélé bien plus ardu qu’attendu! Banzai, brésilienne, poivre, mayonnaise, ketchup, pickles, aïoli, curry-ketchup et j’en passe… Finalement, nous avons toutes pioché dans les paquets des unes et des autres. C’était bien plus simple comme ça.

Sans vous mentir, il va falloir être patient pour goûter ces petits lingots dorés (ne serait-ce que pour trouver l’adresse). Pour des frites dorées, il est nécessaire de les cuire en deux fois (précuisson puis cuisson). Mais ce n’est pas la seule règle ! En effet, à la friterie du Bourdon, depuis près de 30 ans, les pommes de terre proviennent toutes du même fermier. Quant aux frites, elles ont un format sur mesure de 13 millimètres.

Après avoir suivi toutes ces règles, nous ne sommes mêmes plus étonnées de découvrir que le gérant du lieu, monsieur Delain, ait été sacré « Chevalier de l’Ordre national du Cornet d’Or », en 2007. Ce qui est fou, c’est qu’il semblerait qu’il n’y ait plus eu de nouveau Chevalier par la suite… Ça nous filerait presque le bourdon!

Chaussée d\'Alsemberg 1155
1180, UCCLE
► Contact the fry shop
Cooking
Unknown
Parking
Terrace
Delivery

Share your opinion on "Friterie du Bourdon"